Zhongguo2007
24 octobre 2007

Jiuzhaigou et Huanglong

Nous sommes parties de Chengdu dimanche apres-midi en direction de Jiuzhaigou ou nous voulions aller visiter le parc. 10 heures de bus interminables pour se rendre, sur une route etroite serpentant et longeant de profonds ravins. Inutile de dire que j'ai ete stressee pendant 10 heures! En plus, on voyageait en partie de nuit! Nous sommes finalement arrivees saines et sauves a 1h30 du matin. Nous avons facilement trouve l'hotel que nous avions reserve (en fait, un employe de l'hotel nous attendait a notre descente du bus). Malheuresement, l'hotel n'avait pas d'eau chaude. Nous nous sommes donc passees de douche. Lundi matin, nous nous sommes levees de bonne heure pour entrer dans le parc de Jiuzhaigou. C'est un parc reconnu patrimoine mondial par l'UNESCO. Nous avons d'abord trouve a nous loger dans un village qui se trouve dans le parc. Nous avons ete hebergees dans une "guesthouse" tibetaine. La encore, pas d'eau chaude...donc encore pas de douche car il faisait vraiment tres froid et la chambre etait plutot rudimentaire! Nous sommes ensuite allees nous balader dans le parc. C'etait vraiment super beau malgre les hordes de touristes! Il y a de nombreuses chutes et de tres beaux lacs. Le paysage nous a fait penser au Quebec mais avec de plus grosses montagnes!

S3010222

Le village ou nous avons ete hebergees

S3010240

Les montagnes environnant Jiuzhaigou

S3010243

Une des nombreuses chutes

Mardi, nous avons encore visite le parc puis nous avons repris le bus en fin d'apres-midi pour la ville de Songpan. Nous avons trouve un hotel juste a cote de la gare de bus. Des notre arrivee, nous nous sommes fait organisees par une dame chinoise qui voulait visiter le meme site que nous, soit les bassins de Huanglong. C'est cool car nous n'avons pas eu a nous casser la tete pour nous y rendre. On avait un chauffeur qui a ete nous menees et nous recherchees a la fin de la journee. Il nous a egalement achete nos billet de bus pour demain car nous repartons encore, cette fois pour Langmusi ou se trouve le plus grand monastere tibetain en dehors du Tibet. Les bassins de Huanglong sont vraiment superbes. C'est egalement un site reconnu par l'UNESCO (c'est notre 4e site du patrimoine mondial!!!). C'est en altitude et nous etions vite essouflees meme si on marchait a pas de tortue!

S3010273Nous etions apres de 4000 m d'altitude!