Zhongguo2007
30 octobre 2007

Lanzhou et Xian

Apres etre restees une journee et une nuit a Xiahe, nous avons repris le bus vers Lanzhou ou nous avions ensuite prevu prendre un train de nuit pour Xian.  Le voyage en bus a ete un peu plus long que prevu car nous avons du faire un arret pour changer un pneu. Nous sommes quand meme arrivees saines et sauves a Lanzhou en fin de matinee. Nous sommes tout de suite allees acheter nos billets de train pour Xian. Par chance, il y avait un train qui partait a 22h le soir. Comme nous etions devenues un peu douillettes (apres prews d'un mois de vadrouille) nous avons opte pour les couchettes molles. Au lieu d'y avaoir 6 lits dans un cabines, il y en a seulement 4. De plus, la cabine est fermee, ce qui assure plus de tranquilite et moins de fumee (car les chinois fument partout!).

Nous avons passe la journee a Lanzhou a nous promener, a visiter un musee et a manger (surtout Nathalie!!!). Nous avons ensuite pris le train.

S3010404

A Lanzhou, on joue au pool dans la rue!

S3010403

Des specialites culinaires de Lanzhou

S3010409

Un terrain de jeux pour adultes!

S3010412

On n'a pas pu resister...il a fallu qu'on goute aux specialites locales du PKF!

Nous sommes arrivees a Xian le lendemain tres tot. Apres etre allees acheter nos billets de train pour Beijing (encore des couchettes molles bien sur!), nous avons trouve une auberge de jeunesse. Pour une fois, notre chambre etait impeccable et l'acces internet etait gratuit.

Nous sommes ensuite allees visiter la Tour de la cloche (Bell Tower) et la Tour du tambour (Drum Tower) ou nous avons assiste a de petits concerts.  On est ensuite alle visiter le quartier musulman ou je me suis fait avoir en achetant des coussins :(  Mais bon, ca fait partie du voyage!

S3010429

Bell Tower

S3010443

On n'a pas pu resister a gouter les sandwichs epices du Mc Do!

S3010432

La mosquee de Xian

S3010510

Une des specialites de Xian...une soupe a l'agneau et au pain...super bon!

Le 2e jour a Xian, je suis allee visiter les soldats de terracotta avec une hollandaire qui voyageait seule. Nathalie les ayant deja vus, elle a prefere aller magasiner. Je suis egalement aller visiter un site ou il y a des bains chauds et ou a eu lieu l'incident de Xian.