Zhongguo2007
9 octobre 2007

On a vaincu le typhon!

Ça fait 3 fois que j'essaie d'écrire le résumé de la journée du lundi mais à chaque fois ça bogue et je perds le message que j'étais en train d'écrire. La connection internet n'est vraiment pas géniale ici. Je vais donc me contenter de mettre quelques...
13 octobre 2007

Hangzhou et son lac

On a finalement décidé de visiter Hangshou à partir de Shanghai. On a donc fait un aller-retour dans la même journée. C'était plus simple pour ensuite partir vers l'ouest car les trains partent plutôt de Shanghai. Nous sommes donc parties le matin très...
17 octobre 2007

Hebergement surprise a Huaihua

Nous sommes parties de Shanghai samedi apres-midi. Nous avons pris le train en direction de Huaihua ou nous comptions en prendre un autre pour Zhangjiajie. Rendues a Huaihua, nous nous sommes rendues compte qu'il fallait attendre au lendemain avant de...

Les superbes montagnes de Zhangjiajie

Nous sommes arrivees a Zhangjiajie mardi en debut d'apres-midi. Apres une ride de taxi houleuse entre Zhangjiajie City et Zhangjiajie Village, on a trouve une hotel potable. On a commence par faire du lavage car il etait temps! Sauf que le temps etait...
30 octobre 2007

Lanzhou et Xian

Apres etre restees une journee et une nuit a Xiahe, nous avons repris le bus vers Lanzhou ou nous avions ensuite prevu prendre un train de nuit pour Xian. Le voyage en bus a ete un peu plus long que prevu car nous avons du faire un arret pour changer...
11 octobre 2007

Le vieux et le nouveau Shanghai

Mercredi, nous avons profité du beau temps pour visiter Shanghai. Nous sommes donc allées dans la vieille ville où nous avons visité le secteur hyper touristique (de très beaux bâtiments mais vraiment trop de touristes) et aussi un hudong (beaucoup plus...
10 octobre 2007

Visite de Suzhou

Aujourd'hui, il a fait beau malgré ce qu'avait annoncé la météo. On est allé visité la ville de Suzhou à 45 min. en train de Shanghai. Nathalie voulait aller y acheter un violon chinois. On en a profité pour visiter quelques jardins et voir les canaux....
2 octobre 2007

Encore 4 dodos!

Hé oui, le grand départ approche! Après au moins 2 ans d'attente, je vais enfin partir pour la Chine! En compagnie de ma bonne copine Nathalie, je vais parcourir cette contrée à la riche histoire et aux paysages magnifiques! Voici en gros l'itinéraire...
8 octobre 2007

1ère soirée à Shanghai

Après un long vol exténuant (5h30 de Mtl à Vancouver et 13 h de Vancouver à Shanghai), nous sommes enfin arrivées à Shangai vers 15h30. Je n'avais pu dormir que 1h avant le départ et environ 6 h dans l'avion. À notre arrivée, Jean-François, le collèque...
2 novembre 2007

Derniere etape: Beijing!

Nous sommes arrivees a Beijing mardi matin. Simon etant parti presenter un projet a Shanghai, nous etions attendues a la gare de train par Yunhai qui nous a ensuite super bien installees chez eux. On a pu faire du lavage...ye! Et puis, nous sommes allees...
26 octobre 2007

Langmusi et Xiahe

Nous sommes parties de Songpan a 6h00 du matin! Vraiment, on est en vacances et on se leve a des heures impossibles! Mais on n'avait pas le choix car c'etait le seul bus pour Zoige ou l'on devait transferer pour joindre Langmusi, un petit ville tibetain...
24 octobre 2007

Jiuzhaigou et Huanglong

Nous sommes parties de Chengdu dimanche apres-midi en direction de Jiuzhaigou ou nous voulions aller visiter le parc. 10 heures de bus interminables pour se rendre, sur une route etroite serpentant et longeant de profonds ravins. Inutile de dire que j'ai...
19 octobre 2007

Chengdu, les pandas et le grand bouddha

Nous voila rendues a Chengdu. Enfin une chambre d'hotel decente avec de l'eau chaude pour la douche! Ca fait du bien. Chengdu est une ville tres agreable. Il y a beaucoup d'arbres, c'est propre et il y a plein de magasins...le paradis pour une fille!...
12 octobre 2007

Visite de la Concession française

Hier, on est allé se promener dans la Concession française. Pour la première fois, on a décidé de faire l'itinéraire suggéré dans un guide. Le parcours commençait dans Xin Tian Di, un nouveau développement commercial rempli d'expatriés et de touristes...