Zhongguo2007
26 octobre 2007

Langmusi et Xiahe

Nous sommes parties de Songpan a 6h00 du matin! Vraiment, on est en vacances et on se leve a des heures impossibles! Mais on n'avait pas le choix car c'etait le seul bus pour Zoige ou l'on devait transferer pour joindre Langmusi, un petit ville tibetain completement au nord du Sichuan. A la sortie du bus, un homme est venu nous proposer de nous amener a Langmusi en minibus que nous avons partage avec 4 autres backpackers . Une chance, car il n'y avait plus de bus pour Langmusi ce jour-la et nous aurions du passer la nuit a Zoige ou il n'y a vraiment rien!

Nous avons rapidement trouve un hotel sympa ou on a pu laver notre linge et le faire secher au soleil. Il etait temps car on n'avait plus grand chose de propre a se mettre sur le dos. Nous sommes ensuite aller manger un bon dejeuner (oeufs brouilles et frites allumettes avec un pain tibetain et du miel). Ca faisait changement des nouilles!

S3010338

La rue principale de Langmusi

Apres, nous sommes allees nous promener dans le village et voir le monastere. Il y avait beaucoup de pelerins car il y avait une celebration tibetaine. C'etait assez special de voir tous ces gens se mettre a plat ventre plusieurs fois et d'autres agiter leur moulin a priere. Il y avait aussi beaucoup de belles montagnes a voir.

S3010344

Nathalie faisant tourner des moulins a priere

S3010354

Une gang de jeunes moines en train de s'amuser devant le monastere

S3010361Des pelerins devant le monastere

Le soir, nous avons celebre l'anniversaire de Vincent, un des voyageurs avec qui nous avons partage le taxi.  Nous avons mange un super yak burger. C'etait super bon mais ca nous a fait faire des cauchemards cette nuit-la.

Le lendemain, nous sommes parties pour Xiahe ou nous avons egalement visite un monastere tibetain. Nous en avons egalement profiter pour magasiner car il yavait plein de petits magasins le long de la rue principale.

S3010387

La rue principale de Xiahe avec vue sur le monastere (a l'arriere)

S3010397

Un des batiments du monastere et le moine qui nous faisait faire le tour guide (en chinois seulement...on n'a rien compris!)